Webconférence en Espagnol avec traduction simultanée en Français
le 30 mars 2022 à 20h (durée 1h30)
Démanteler la peur, « Desmantelar el miedo » avec Mónica Freyer,
Chamane de tradition mongol
À propos de Monica Freyer :
Monica Freyer, né à Santiago de Chile, a des racines familiales, à la fois du côté des gitans et du peuple Mapuche.
Depuis sa jeunesse, elle a été attiré par le monde spirituel, guidée par des questions aussi simples que fondamentales: Pourquoi sommes-nous venus au monde, quelle est notre mission, qu’est-ce que la foi ?
Depuis 1987, elle vit et travaille en Allemagne, et se consacre essentiellement à des projets sociaux humanistes axés sur la transformation personnelle et sociale simultanée.
En 2010, à partir de l’école de SILO, elle a effectué un processus alchimique, une discipline dans la matière qui établi un lien entre la condition psychophysique de l’homme et le monde spirituel.
Elle a complété son expérience personnelle avec des recherches dans le monde du chamanisme.
Ainsi, elle s’est rendue en Mongolie en 2011 pour approfondir ses recherches et c’est à ce moment qu’elle a été initiée en tant que Chamane.
Dès lors, depuis plus de dix ans, elle a approfondi, étudié et pratiqué le chamanisme de tradition mongole en donnant des cours et des ateliers dans plusieurs pays (Espagne, Italie, France, Allemagne, Chili, Colombie, etc.), ainsi qu’à des personnes recherchant une aide spécifique tout en formant de nouveaux chamans.
Ainsi, son travail en tant que chaman repose sur la tradition mongole et sur l’humanisme.
Thème de la conférence :
En tant que chaman, je ne travaille pas avec des choses légères ou superficielles, mais il s’agit plutôt de la transformation profonde de soi-même.
Chacun a des images, des souvenirs d’états de haute inspiration ou d’unité intérieure. Mais pour y arriver, il existe divers obstacles tels que les pressions de la vie quotidienne qui ne laissent ni le temps ni l’énergie pour se détendre, méditer et se développer intérieurement.
Aussi le monde de la consommation et des rêveries matérielles nous distrait et nous rend difficile l’accès aux richesses de notre monde intérieur.
J’aborderai donc un des plus grand obstacles à notre développement personnel qui est la peur.
Nous savons qu’il existe plusieurs types de peur… un sage a dit qu’il y a quatre peurs principales :
La peur de la pauvreté, de la solitude, de la maladie et de la mort.
Ceux-ci se réfèrent plutôt à l’avenir. Il y a aussi des peurs liées à des traumatismes passés (situations de violence, phobies,…) ou à des menaces présentes (conflits avec les personnes, tensions sociales ou politiques, guerres…).
Comme je travaille beaucoup dans l’accompagnement des personnes avant, pendant et après la mort, je m’intéresse tout particulièrement à la peur de la mort et comment la surmonter.
Les travaux chamaniques sont utiles à la fois pour connaître les peurs que l’on a et pour développer les outils pour les surmonter.
Un élément important pour surmonter la peur est d’atteindre la certitude intérieure que l’on n’est jamais seul, mais toujours accompagné.
Cela ne concerne pas seulement les êtres chers qui, espérons-le, nous entourent, mais aussi les entités du monde intérieur ou spirituel telles que les guides internes ou les protecteurs tels que les animaux de pouvoir.
Parfois, les gens ont des réserves à aborder ces expériences, soit à cause d’une position de critique ou de rejet des religions, soit aussi à cause de l’insécurité face à l’inconnu.
C’est une voie d’expérience intérieure en dehors de tout dogme ou de tout concept préfabriqué.
La session se passe en ligne, via la plateforme Zoom, vous devez vous inscrire à cette plateforme pour participer.